DENTELLE sur SOIE est sorti le 15 mars 2017

MERCI POUR CES SYMPATHIQUES COMMENTAIRES :

Encore un très bon roman ! Je l'ai dévoré avec plaisir ! J'ai été transportée par cette histoire actuelle et imaginaire. Merci pour ce bon moment et vivement le prochain 😉  Sarah M.

J'ai passé un très bon moment en lisant Dentelle sur soie. Bravo Marie François. Amities  Monique C.

Encore une fois un livre que l'on dévore surtout avec des rebondissements intrigants....et  un prénom et la cité de la dentelle.On est obligé de rentrer dans le récit,dans le château,près du lac,à l'atelier moi je vis ton livre. Félicitations,Marie encore une fois tu nous as fait voyager bien amicalement. Gisèle M.

Je voudrais vous féliciter pour votre dernier livre, une pure merveille à lire, plutôt à dévorer même ! une très belle histoire pleine de rebondissements, encore toutes mes félicitations ! J'avais déjà bien apprécié "Rubans  de Soie" que je vais relire d'ailleurs !
Encore merci de nous faire vivre de beaux moments d'évasion !

Christelle D.

Bonjour madame François
Je vous ai rencontré à la dédicace de Cysoing. Vous m'avez dédicacé votre nouveau roman, Dentelle sur soie.
Merci pour ce dernier. Je l'ai dévoré en deux jours. Il est passionnant.
Bonne continuation
Mme F.

 

Bonjour
Je prends toujours autant de plaisir à être en compagnie de vos héroïnes.

C'est passionnant et follement romantique malgré les tragédies.
Continuez à nous offrir ces bons moments
Elisabeth B

 

Bonjour Marie

Un côté très surprenant mais toujours une belle  histoire tellement prenante. .... !!!!

Un merveilleux livre que j'ai lu bien trop vite 😢

Comme  après chacun de vos romans j'ai une sensation de très grand vide. Et la je ne sais pas quoi lire après vous....

Agathe L.

APRÈS LECTURE DE RUBANS de SOIE, juillet 2015 :

 Je sais qu’Églantine a pris son envol avec beaucoup de succès, cela ne m'étonne pas, ce roman est captivant du début à la fin.  Je vous l'ai déjà écrit, mais je tenais à vous le redire, je suis très heureuse pour vous, longue vie à Églantine. H.S.

J’ai, hélas ! terminé la lecture de « Rubans de soie » que j’ai énormément apprécié ; quelle belle histoire, mais aussi quel travail pour réunir tous les éléments nécessaires - historiques et techniques ! BRAVO ! A.P.


Je viens de finir "Rubans de soie", j'ai tout simplement adoré ! A bientôt pour le prochain. Huguette


Merci Marie Francois, je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et je suis repartie avec mon livre dédicacé. On se reverra pour échanger sur d'autres romans et je vais vite le commencer....M.G


J'ai terminé la lecture de "rubans de soie" comme pour les précédents, difficile de quitter la lecture tellement prenante!!! belle écriture, le livre est une opportunité pour les lecteurs qui ne connaissent pas le monde de la soierie et l'histoire d’Églantine nous tiens en haleine. Je vous invite à le lire. Dorinne.

 

 

Je viens de tourner , avec regret, la dernière page de Rubans de soie. On a du  mal à  se séparer de tous ces personnages tellement sympathiques et attachants.

Quelle belle histoire, riche d'enseignements, que ce soit sur  la vie de l'Usine, le travail de la soie, la vie dans cette région à cette époque-là, la guerre 14-18, et l'évolution fulgurante qu il y a eu après.

On sent qu'il y a une recherche énorme.  Votre livre m a passionnée et je ne l'ai pas lâché durant mon séjour en clinique. Mille bravos, je suis admirative et quel  français  fluide et agréable à lire. Marie France

 

 

Merci a Marie François pour ce livre qui nous fait ressentir toutes sortes d'émotions ! Lise

J'ai lu tous vos livres et passé de formidables moments. Je conseille ces livres à tous les lecteurs qui comme moi, aime vivre de belles aventures en compagnie des héroïnes de ces romans. Merci à Marie François pour ces magnifiques histoires. A quand le prochain ? Marie Ange

 


Bonjour Madame François,
Je viens de lire 'Ruban de soie' et vous remercie de l'avoir écrit.
Découvrir comment était notre joli coin de France il n'y a pas si longtemps et voir les changements en si peu de temps.
Revenir aux fondamentaux, vivre avec moins mais en partageant plus. Ces valeurs retrouvées dans vos lignes me touchent particulièrement. Dans la période actuelle, il résonne encore plus.
Belle continuation.  Stéphanie P.


En attente de la sortie de RUBANS de SOIE :

Quelques mots d'encouragement :

bonjour,
Quelle bonne nouvelle ! pourrais je en avoir un exemplaire ? Félicitations et continuez ! G.


Je me réjouis à l'avance de cette future lecture et de ces nouvelle aventures qui m'attendent.
Merci encore à vous de nous faire rêver.
Bonne journée
Cordialement M.A.



J'attends avec impatience le mois de juin. Bonne continuation. R.



Je vous remercie pour votre communication et attends avec impatience la sortie du 4ème roman. Je vous souhaite de tout coeur un grand succès et de nombreux contacts enrichissants. A.



Quelques avis récupérés sur Facebook ou envoyés par mail.

Je n'ai pas retranscrit les lettres arrivées par la poste, mais je remercie également les lecteurs qui ont eu la gentillesse de me donner leur avis.

 

Avril 2014

 

Merci à toutes et à tous pour ces marques d'attention qui me touchent beaucoup.

 

Elles m'encouragent pour avancer dans des recherches historiques encore plus précises pour RUBANS de SOIE, dont l'écriture est terminée depuis peu.

 

------------------------------------------------------------------------------------------ 

Formidable !

Je l'ai commencé un vendredi en fin d'après-midi et je l'ai refermé le lendemain matin...

En le refermant je me suis dit :«Mince, c'est déjà fini !». Je n'avais pas envie de quitter  les deux héros. J'étais bien plongée dans ce livre...

Nathalie. (pour Fantômes en Uniforme).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie a écrit : « Wow !!!! Ai dévoré le tome 1 !!!! J attends le 2 avec impatience !!! 󾌸 merci pour ce bon moment de lecture »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Ca y est...terminé le tome 1 du Chemin... d'une seule traite ou presque....

captivant... vous avez réussi à m'envoûter dans ce roman aux accents de la guerre de Sécession. BRAVO BRAVO

Maintenant il faut que je trouve rapidement le tome 2.....

Au plaisir de vous féliciter de vive voix quand nous nous rencontrerons,

Catherine T.

 

 

 

Suis à la moitié de votre livre. Je le dévore.... SUPER....... Je vous enverrai un petit mail quand je l'aurai entièrement fini. à bientôt. Monique C.

 

je suis impatiente de lire la suite ! et vivement le prochain livre, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin ! je souhaite que vos livres fassent un carton ! car ils le méritent !

je vous remercie vivement à l'avance et vous souhaite une bonne journée

amicalement. Geneviève.

 

 

 

 

Bonsoir,

J'ai terminé de lire Fantômes en Uniforme. Ai vraiment passé un bon moment et j'attendrai avec impatience la sortie du Chemin des trois filles.... prévenez moi....

A bientôt

Catherine T.

 

 

Merci pour ce beau roman. Jean Q.

 

Personnages sympathiques, mais je me perds dans la guerre de Sécession que je connais mal. Internet m'a aidé à mieux comprendre pourquoi elle a pu avoir lieu. J'attends la suite… Charles F.

 

 

Message: bonjour, j'ai eu votre livre samedi, et je l'ai terminé mardi !

vos personnages accrochent de suite, et on se prend au jeu très vite ! de belles descriptions, beaucoup de travail !

félicitations ! et vivement le second et troisième. Geneviève D.

 

 

Je suis chez mes parents en Isère depuis dimanche ; lundi, j'ai prêté votre Chemin à ma mère en sachant qu'elle apprécierait, elle est au moment où je vous écris en train de le lire, il ne lui reste plus que quelques malheureuses pages... 

Je vais vite lui commander la suite !! 

Cela confirme votre talent, quant à moi j'ai hâte de lire le prochain !

Je vous souhaite une excellente journée, Myriam P.

 

 

Merci pour ces beaux moments de lecture que vous m'avez offert. Je vous remercie également pour la communication de votre site internet, je me fais un plaisir de vous lire. Maria J.

 

 

J'attendais d'avoir au moins commencé ton livre pour t'écrire (un autre à terminer et je ne suis pas une grande lectrice). C'est fait et je dois dire que je suis admirative . je ne sais pas si je saurai te dire correctement comment je l'ai abordé : d'abord , j'ai lu en me disant que c'était toi qui l'avait écrit et était juste épatée par ta culture , par la recherche qu'il avait dû te demander et ensuite ... j'ai oublié que c'était toi l'auteur .Je ne suis pas sûre que ma façon de te dire ça te fasse sentir à quel point c'est un compliment !

Je ne l'ai pas encore fini mais je suis captivée à présent . je te le redis : je suis admirative .

Je t'écrirai une fois ma lecture terminée .

Bonne journée et à bientôt j'espère .

Jeanine P.

 

 

Bravo, bravo ! j'ai terminé, hélas ! hier soir votre très beau roman, très intéressée du début à la fin et, comme toujours après un livre aimé, navrée que ce soit fini ! et pourtant, je l'ai fait durer, pour le plaisir, et puis il y avait beaucoup à lire pour cause d'actualité (!!!)

Je suis admirative sur l'écriture et sur la documentation soignée dans ses moindres détails * surtout de la part d'une personne n'ayant pas vécu cette sombre période. 

Je suis aussi très émue, cette histoire d'amour est bien imaginée et contée (dans la réalité, combien y a-t-il eu d'histoires plus ou moins semblables ?) 

La découverte de Lyon dont on sent que vous êtes extrêmement attachée, m'a appris bien des détails, n'ayant vu que Notre-Dame de Fourvière, l'abbatiale Saint Jean, quelques traboules.

Je vais commander chez mon libraire deux ou trois exemplaires de ce témoignage d'une époque, pour les offrir, je serai ravie de partager cela avec amie ou cousine ou belle-soeur. Ariane. P.

 

 

J'ai terminé "Le chemin des trois filles hier soir" ; bien sûr, j'avais du mal à le lâcher … à quand la parution du tome 2 ? J'ai hâte !  Sylvie P.

 

 

Je voulais vous remercier pour le livre dédicacé, je l'ai lu à une

vitesse, j'ai adoré et passer à quelques amis :-)

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement Julie R.

 

 

Je ne peux m'empêcher de te transmettre  le courrier de l'amie à qui j'ai prêté ton livre  .... Ne rougis pas ! ce sont tous deux des personnes qui lisent beaucoup , leur jugement est très sûr . A la question posé sur le temps que tu as mis pour l'écrire je ne sais pas vraiment répondre  , je sais juste que tu l'as commencé il y a longtemps ; je leur transmettrai ta réponse. Jeanine P.

 

 

 

Bonjour

Vraiment je suis en admiration devant les dons de ton amie Marie ....Le W.E dernier, j étais plongée dedans, je n arrivais pas à en sortir et maintenant c est Guy...Il en délaisse le nouvel obs... Un premier roman,  c est à peine croyable . Combien de temps a t elle mis pour l écrire ??? Elle a vraiment un don pour l écriture et encore plus pour l analyse des sentiments. En plus moi, chauvine comme je suis ,j étais bien ds l'ambiance et de savoir que c est l amie de mon amie qui l avait écrit, m impressionne encore plus. La semaine dernière ns sommes allés au musée "de la résistance et de la déportation" qui vient  d être tt refait et repensé. Il retrace cette époque à Lyon. Il est très intéressant et avec la lecture du livre, j étais encore plus touchée. Ns vs le conseillons et serions prêts à y retourner avec vs...

A la bibliothèque de Caluire ns pouvons proposer l achat de livre...je vais leur suggérer

Bravo à Marie et merci à toi de ns l avoir prété

Yvette G.

 

 

À mon tour  de te faire savoir qu'il y a 2 jours, je refermais le livre que tu as eu la délicatesse de nous envoyer et que j'ai transmis à Marie-Paule. ce fut une belle "rencontre",  de belles soirées de lecture qui ont avantageusement remplaçées les banales émissions TV.

une rencontre avec l'histoire , la ville de Lyon, et les comportements humains "sans frontières"

 le style, la structure,  les états d'âme, la sensualité, la violence , le suspense  ont séduit  avec un grand intérêt (normal pour un ancien  banquier) le modeste lecteur que je suis.   Dès qu'un soupçon de lassitude aurait pu s'installer et que j'aurais pu entrevoir la conclusion, un évènement parfois joyeux, parfois violent, parfois contrariant, venait me "bousculer" et me replonger dans cette période inimaginable  qui s'estompe peu à peu.

voila ce que je tenais à t'écrire, en toute simplicité, en toute amitié, 

avec tous mes souhaits de succès et mes sincères félicitations

gilbert. M.

 

bonjour,

super votre second livre, je suis en attente du 2 eme tome ! est il sorti ? comment puis je me le procurer ? merci encore pour ces bons moments de lecture !   Sabine.